EAUX

  Non classé

Eaux végétales parfaites pour se désaltérer tout en se faisant plaisir :

L’eau de coco : en plus d’être délicieuse, l’eau de coco est peu calorique, bourrée de nutriments et l’amie de notre digestion.

L’eau d’aloe vera : Son eau est hydratante et bénéfique pour notre organisme, en gel ou en jus.

L’eau de cactus : elle provient du jus des figues de Barbarie. Elle est antioxydante et prévient efficacement les signes de vieillissement de notre peau.

L’eau de pastèque : ultra fraîche, acidulée et antioxydante, l’eau de pastèque n’est pas encore très connue en France.

L’eau d’érable : douce et subtile, elle est aussi antioxydante. Elle apporte de l’énergie, à tel point que de nombreux athlètes du monde entier l’ont déjà adoptée ! Pour information, elle est récoltée une fois par an au Canada.

La sève de bouleau : La sève est le liquide nourricier du bouleau qui remonte le tronc pour nourrir les bourgeons et les feuilles. Extraite du tronc d’arbre, la sève de bouleau se récolte au printemps.
La sève de bouleau est une cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle. Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines. La sève de bouleau a également prouvé ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau.

Le jus d’argousier : remède naturel pour pallier une baisse de régime occasionnelle, excellent pour combattre les virus d’hiver (grippe, rhume…).
L’argousier est un petit arbuste épineux qui a la faculté de pousser dans les régions les plus hostiles telles que les dunes, les steppes de Sibérie ou encore les zones de moyenne et haute montagne.
Les baies d’argousier sont excellentes pour la santé et n’ont aucune contre indication connue. Le jus d’argousier est riche en :
– vitamine C :cette vitamine tonifie le corps et retarde l’oxydation des cellules ; dans la baie d’argousier, sa concentration est 30 fois supérieure à celle d’une orange ;
– vitamine A, bonne pour la vue et les os ;
– vitamine E, antioxydante ;
– vitamine F, acide gras jouant un rôle dans la formation des neurones et des tissus nerveux ;
– vitamine P, aussi appelée vitamine C2, qui protège le foie ;
– antioxydants, qui stimulent la croissance des cellules du derme et de l’épiderme et retardent ainsi les effets du vieillissement ;
– omégas 7, acides gras essentiels qui maintiennent la santé de la peau ; se trouvent uniquement dans deux espèces végétales, l’argousier et la noix de Macadamia ;
– omégas 3 et 6, connus pour leurs vertus anti-inflammatoires ;
– oligo-éléments divers, qui protègent et maintiennent la santé de l’organisme : fer, manganèse, phosphore, potassium, calcium et magnésium